White & Case poursuit le développement de son équipe parisienne Développement et Financement de Projets en accueillant Nicholas Macheras en qualité de Counsel.
Nicholas Macheras représente des institutions financières dans le cadre de financement de projets et de financement d’export, notamment dans les secteurs des énergies (renouvelables et traditionnelles) et des matières premières. Il possède également une grande expérience en Afrique.
Avocat au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Nicholas Macheras est titulaire d’une licence en sciences humaines de l'Université de la Colombie-Britannique de Vancouver et d’un Juris Doctor de l’Université de Toronto. Après avoir débuté sa carrière chez Mayer Brown en 2007, Nicholas Macheras rejoint Linklaters en 2011, puis Baker & McKenzie en 2014, avant de rejoindre en 2017 Herbert Smith Freehills en tant que senior associate.
« L’expérience et les compétences de Nicholas, ainsi que sa capacité à travailler en droit français et anglais sont un nouvel atout pour notre équipe qui conseille régulièrement des opérations de financement de projets de premier plan, à la fois en France et à l’international » explique François-Guilhem Vaissier, associé de White & Case à Paris.
Après l’arrivée des associés Jean-Luc Champy et Amaury de Feydeau en février 2020, le département Développement et Financement de Projets du bureau parisien de White & Case compte désormais 3 associés, 1 partner of counsel, 1 counsel et 11 collaborateurs.