Linklaters nomme Justin Faye à la tête de son groupe Afrique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a annoncé la nomination de Justin Faye, associé en énergie et infrastructures au bureau de Paris, en tant que nouveau responsable du groupe Afrique sur le plan mondial. Justin Faye poursuit le développement du groupe en succédant à Andrew Jones, qui prend sa retraite après une carrière de 31 ans au sein du cabinet.

Justin Faye couvre tous les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Il a acquis une grande expérience en conseillant des sponsors, des prêteurs, des institutions multilatérales, des entrepreneurs et des gouvernements hôtes sur la structuration, le financement et le développement de grands projets et d'acquisitions sur tout le continent africain.

Justin Faye est intervenu sur plusieurs opérations pionnières en Afrique, notamment en tant conseil de :

- Belinga Joint Venture Company dans le cadre de la signature de la Convention Minière relative au gisement de minerai de fer de classe mondiale de Belinga au Gabon.

- Maurel & Prom dans le cadre de la signature d’un accord global avec la République Gabonaise.

- Proparco et EAIF en tant que prêteurs et fournisseurs de subventions dans le cadre du financement de la plus grande centrale électrique biomasse avec injection dans le réseau en Afrique de l’Ouest.

- La République Démocratique du Congo dans le cadre de la structuration d’un programme de développement de mini-réseaux solaires.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :