François Morazin et Ioanna Voska rejoignent PDGB en tant qu’associés au sein des départements fiscal et social.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans des cabinets anglo-saxons et français, François Morazin rejoint le cabinet PDGB en tant qu’associé en fiscalité des affaires. Il accompagne les entreprises et les dirigeants au quotidien en conseil comme en contentieux. Il conseille notamment les entités françaises et étrangères sur les aspects fiscaux des opérations de private equity et de restructurations, en particulier en matière de fusions et acquisitions. Il assiste les entreprises de toutes tailles sur la mise en œuvre et l’administration des plans d’intéressement des salariés en France et les personnes physiques dans le cadre d’investissements dans des entités françaises et étrangères.
François Morazin est titulaire d’un DEA en droit des affaires et d’un DESS en droit fiscal de l’Université de Toulouse Capitole. Il est membre de l’Institut des Avocats en Conseil Fiscaux (IACF) et du Centre des Professions Financières.
« Je me réjouis de rejoindre le cabinet PDGB et plus particulièrement son équipe fiscale. Fort de ses 35 années d’expérience sur le marché, le cabinet est une valeur sure, connu et reconnu sur ses pratiques. Par ailleurs, au-delà d’une expertise très étoffée en fiscalité des affaires, je souhaitais offrir à mes clients les bénéfices d’appartenir à un réseau international en fiscalité. » explique François Morazin.
Ioanna Voska rejoint PDGB après 18 années passées chez Gide en tant que collaboratrice puis counsel en droit social. Forte de son expertise en droit social, elle accompagne des groupes français et internationaux dans le cadre d’enjeux de mobilité internationale de salariés, de détachement, ou encore d’expatriation. Elle assiste également ses clients dans leurs restructurations et réorganisations.
Ioanna Voska est titulaire d’un DEA en droit social de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Elle est Membre Expert français et européen du European Centre of Expertise (ECE) dans le domaine du droit du travail, de l'emploi et des politiques du marché du travail, auprès de la Commission Européenne.
« Je souhaitais rejoindre un cabinet avec une forte dimension pluridisciplinaire car il est primordial de pouvoir répondre à chacun des enjeux juridiques de mes clients. L’appartenance de PDGB à deux réseaux internationaux d’envergure permet également de pouvoir s’appuyer sur des relais de confiance partout dans le monde » souligne Ioanna Voska.
« Avec l’arrivée de Ioanna Voska et de François Morazin, PDGB étoffe son offre sociale et fiscale afin d’être toujours au plus près des besoins et attentes de ses clients français et internationaux. Leur haut niveau de spécialisation et d’expertise, leur engagement auprès de leurs clients et leurs qualités humaines correspondent parfaitement à l’ADN PDGB. Nous nous réjouissons de leurs venues » explique Philippe Julien, Managing partner du cabinet PDGB.