Prévoir, Groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, accueille Aude Martin-Ledoux en qualité de directrice juridique et conformité.
« Je suis heureuse et fière de rejoindre le Groupe Prévoir et de pouvoir ainsi participer au développement de cet acteur incontournable et indépendant du secteur. Je m’attacherai à ce que les équipes juridiques et conformité continuent d’accompagner et de soutenir au mieux la stratégie de l’entreprise » déclare Aude Martin-Ledoux, directrice juridique et conformité du groupe Prévoir.
Aude Martin-Ledoux, 38 ans, avocate de formation, est également diplômée d’un mastère droit et management international d’HEC Paris, et d’un Master II professionnel droit des affaires et fiscalité de l’Université de Droit d’Orléans.
Admise au barreau de Paris en 2010, Aude Martin-Ledoux a débuté sa carrière d’avocate la même année au sein du cabinet Gibson Dunn avant d’intégrer, quelques années plus tard, le cabinet Gide Loyrette Nouel puis le cabinet Weil, Gotshal & Manges. Elle est intervenue principalement sur des opérations de M&A à la fois pour des acteurs industriels et des fonds (private equity/venture capital), des restructurations et sur divers contentieux.
En 2018, elle a rejoint le groupe Abeille Assurances (anciennement Aviva France) dont elle est devenue en 2020 « Head of legal - Corporate/M&A, strategy, partnerships and contracts ». Elle animait alors deux équipes de juristes expérimentés, couvrant ainsi un large spectre de compétences.
« Je suis ravie d'accueillir Aude Martin-Ledoux en tant que directrice juridique et conformité au sein du Groupe Prévoir. Sa brillante carrière forgée au sein de cabinets d’avocats prestigieux, sa connaissance du secteur de l’assurance, son expérience managériale et sa capacité d’adaptation vont nous permettre de renforcer l’engagement collectif des équipes et de poursuivre la dynamique stratégique de notre Groupe » commente Patricia Lacoste, président-directeur général du groupe Prévoir.