Parthema nomme Caroline Autret associée en droit du travail.
Antoine Gontier, avocat fondateur exerçant en droit du travail et de la protection sociale, passe le relais à Caroline Autret.
Avocate expérimentée en droit social, inscrite au barreau de Nantes depuis février 2015, Caroline Autret a rejoint le cabinet Parthema en 2015.
« Caroline Autret est rapidement devenue un membre incontournable au sein du cabinet montrant des qualités humaines et techniques évidentes et une énergie contagieuse. Qu’elle me succède comme associée tombait donc sous le sens. En effet, je l’avais recrutée il y a plus de 7 années pour être épaulé dans le suivi de mes clients, et j’avais tout de suite apprécié ses qualités humaines et techniques, son empathie et sa combativité dans les dossiers. Nous avons ainsi rapidement pu travailler en confiance et complicité. Son expérience aidant, Caroline a progressivement développé sa propre clientèle, tout en intervenant à mes côtés sur des problématiques mixant nos expertises. Enfin, le fait qu’elle connaisse déjà nombre de mes clients et qu’elle soit appréciée par eux a largement facilité ce passage de relais » explique Antoine Gontier.
Outre la poursuite du développement de sa clientèle, Caroline Autret reprend ainsi le suivi social des clients gérés par Antoine Gontier sur les deux versants de la matière, le conseil et le contentieux.
Caroline Autret a fait son parcours universitaire à Rennes. Animée par une forte envie d’exercer au plus vite comme avocate, elle suit une maitrise « Carrières Judiciaires » et intègre rapidement l’EDAGO où elle obtient le certificat d’aptitude à la profession d’avocat, CAPA. Riche d’une expérience au sein d’un cabinet d’expertise-comptable qui lui donne des bases solides et complémentaires en gestion sociale et paie, elle prête serment en décembre 2009 et démarre une première collaboration au sein du cabinet ACANTHE Avocats à Paris (2009 à 2015). Désireuse de s’enraciner à nouveau dans l’Ouest avec sa famille, Caroline s’inscrit au Barreau Nantes en février 2015. Elle rejoint Parthema cette même année. Ayant une forte appétence pour l’entrepreneuriat, elle aime conseiller les hommes et femmes qui dirigent des entreprises de toute taille, les accompagner dans leurs projets, et se battre pour eux lorsque nécessaire. Combative, elle apprécie aussi les aspects techniques et le challenge des dossiers contentieux aux prud’hommes et dans le cadre des relations avec les organismes sociaux (CPAM, URSSAF).
« Si je devais qualifier mon parcours au sein de Parthema Avocats depuis mon premier contact avec Antoine Gontier, ce serait “un heureux concours de circonstances » déclare Caroline. « Je me suis trouvée au bon endroit au bon moment et cela m’a permis de créer ma place au sein du département social du cabinet. Personnellement, mon évolution vers l’association résulte d'une combinaison de facteurs qui se sont révélés déterminants au fil des années : la richesse et la diversité des équipes de Parthema, et l’écoute de la part des associés,. J’ai également été séduite par la qualité technique des partages d’expérience dans le cadre de gestions de dossiers transverses. Fille de commerçants, j’ai envie de porter les valeurs de Parthema, et notamment ce sens du « travail bien fait » pour nos clients auxquels je suis très attachée » commente Caroline Autret.