Delcade renforce son pôle IP / IT avec l'arrivée de Jean-François Guillot en qualité d'associé.
Jean-François Guillot rejoint Delcade en qualité d’associé au sein du pôle IP/IT de Delcade. Il concentre son activité dans le contentieux du droit de la propriété industrielle, en particulier dans des litiges complexes à dimension internationale, et ce, depuis plus d’une vingtaine d’années.
« Je suis ravi de rejoindre l'équipe Delcade. La singularité de son modèle innovant, qui allie excellence de service et liberté, ainsi que son engagement à être au plus près des besoins des clients, ont rendu mon choix naturel et évident » indique Jean-François Guillot.
Il intervient pour des clients français et internationaux dans les différents domaines de l'industrie, y compris les sciences de la vie, les dispositifs médicaux, le luxe, les produits de consommation, les boissons, l'automobile, la mécanique, l'énergie, l'informatique, l'électronique et les télécommunications.
Il représente régulièrement ses clients dans des litiges concernant non seulement des brevets d'invention, mais aussi des marques, dénominations sociales ou noms commerciaux, noms de domaine, dessins et modèles, droits d'auteur, secret des affaires et accords de confidentialité, et concurrence déloyale.
Son expérience recouvre également le conseil, y compris la rédaction et la négociation de contrats de transfert de technologies, cession, licence ou coexistence, et l'audit de portefeuilles de droits de propriété intellectuelle.
Inscrit aux barreaux de Paris et New York, titulaire de la mention de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, Jean-François est également titulaire d’un DESS de propriété industrielle et d’un DEA de droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas, et d’un LL.M. de New York University, School of Law. Avant de rejoindre Delcade en février 2024, Jean-François a pratiqué le droit de la propriété industrielle et intellectuelle au sein de grands cabinets français et internationaux, dont notamment Oppenheimer Wollf & Donnelly, Howrey LLP, Hoyng Rokh Monégier et Amar Goussu Staub, et de son propre cabinet. Jean-François est membre de plusieurs associations professionnelles, dont l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), l’Association des Praticiens Européens des Brevets (APEB), le Licensing Executive Society (LES), et la French American Bar Association (FABA).
« L'arrivée de Jean-François représente un atout déterminant pour notre équipe. Son expertise en droit des brevets et de la propriété industrielle s’inscrit en parfaite complémentarité au sein de nos équipes, pour offrir à nos clients un service haut de gamme et les accompagner dans tous leurs projets, en France comme à l’international », indiquent Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade, co-fondateurs de Delcade.