CMS Francis Lefebvre accueille Anne-Marie Toledo-Wolfsohn en qualité de counsel pour prendre la tête du pôle Télécoms avec une spécialisation dans les secteurs aéronautique et défense, et renforcer la pratique IP/IT du cabinet.
Forte de son expertise dans ces secteurs stratégiques, Anne-Marie s’est illustrée au sein de groupes et de cabinets internationaux, de start-up et d’associations référentes dans des problématiques relatives aux domaines aéronautiques, satellitaire, spatial, des Télécoms ou encore aux réseaux IT et à la cybersécurité.
Anne-Marie rejoint l’équipe d’Anne-Laure Villedieu, Jean-Baptiste Thiénot et Florentin Sanson qui interviennent dans les domaines du droit de la propriété industrielle, du droit de l’informatique, des communications électroniques ou encore de la protection des données personnelles.
Anne-Marie Toledo-Wolfsohn, est titulaire du CAPA et d'un Doctorat en Droit, de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. En 1995, elle rejoint le département financement de projets du cabinet Clifford Chance, et devient avocate. En 1997, elle intègre le département M&A/Financial Services de PwC où elle développe une expertise en droit des Télécoms dans le cadre d’acquisitions. En 1999, Anne-Marie rejoint Allen & Overy pour contribuer au développement du bureau parisien et s’enrichit d’une expertise pointue dans le domaine satellitaire. En 2001, elle rejoint Masons à Londres, où elle est inscrite à la Law Society of England and Wales, au sein du département financement de projets. Elle y traite également les aspects règlementaires européens relatifs aux réseaux Télécoms. En 2002, elle intègre Dassault Systèmes (Responsable juridique Contrats, zone Europe), afin d'accompagner les projets informatiques du groupe. Début 2006, elle rejoint le groupe américain Rockwell Collins (désormais Collins Aerospace Raytheon Group) en tant que Directrice juridique Europe, puis Directrice juridique internationale, où son activité s’étend aux communications dans l'aéronautique, la défense et la protection des données, notamment lors de négociations sur des contrats avec Airbus (A350, A400M et MRTT). Fin 2011, elle fonde son cabinet, où elle conseille des clients prestigieux sur des projets de développement technologiques et aéronautiques.