L’agitateur d’idées juridiques de l’année
Le Prix Olivier Debouzy récompense la publication juridique (écrite ou audiovisuelle) qui a marqué le monde du droit au cours des 12 derniers mois et apporté une vision novatrice et audacieuse. Il a été créé en 2011, en hommage à Olivier Debouzy, associé fondateur du cabinet d’avocats August Debouzy, expert en questions stratégiques et ancien membre du Club des Juristes, disparu en avril 2010.
Connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour, le personnage d’Olivier Debouzy et son parcours ont inspiré la création de ce Prix, qui consacre l’agitateur d’idées juridiques de l’année.
Un prix de la caricature inédit sur « le droit d’en rire »
Grand praticien du second degré, admirateur de l’absurde, Olivier Debouzy a réalisé de nombreuses caricatures mettant en scène des dirigeants politiques.
En hommage à Olivier Debouzy, 10 ans après sa disparition, il est créé pour cette édition un Prix de la caricature ouvert à tous, professionnels du dessin ou amateurs, croqueurs de coin de table ou dessinateurs sur tablette. Les productions devront respecter les grandes caractéristiques de la caricature et porter sur le thème « le droit d’en rire ». Un jury composé de dessinateurs et de personnalités de l’art et du droit sera chargé d’apprécier les productions.
Modalités de candidature
Les candidatures pour ces deux Prix sont ouvertes jusqu’au 9 novembre 2020 minuit. Elles doivent être déposées directement sur le site du Club des juristes.
Retrouvez les lauréats des éditions précédentes : https://www.leclubdesjuristes.com/10e-prix-olivier-debouzy-2020