Créée par Eve d’Onorio di Méo, avocate, et Jean-René Alonso, expert dans le marché de la relation clients en téléphonie et web, MaFiscalite.com a pour ambition de simplifier la gestion des impôts des particuliers et des entreprises.
La fiscalité est une matière complexe et évolutive. Par ailleurs, il est difficile pour le contribuable de se défendre et de trouver des informations fiscales fiables sur internet. Aussi, Eve d’Onorio di Méo, avocate, et Jean-René Alonso, expert dans le marché de la relation clients en téléphonie et web, ont décidé de créer MaFiscalite.com afin d'offrir un accès à un service fiscal simple, de qualité et abordable.
La plateforme permet à la fois de mieux se défendre devant l’administration fiscale grâce à des modèles de documents et un accès à un avocat fiscaliste, mais aussi d’aborder la période de déclaration fiscale en toute sérénité grâce à des simulateurs d’impôts et à une assistance possible pour remplir sa feuille d’impôt.
"Notre idée est de démocratiser l’accès au droit fiscal pour tous les contribuables, particuliers et entreprises. MaFiscalite.com est votre outil d’optimisation et de défense vis-à-vis de l’administration fiscale", explique Eve d’Onorio di Méo, avocat Fiscaliste et Co-fondatrice.
MaFiscalite.com entend devenir le "couteau suisse de la fiscalité" selon Jean-René Alonso, Président et Co-fondateur et lance son service de simulateur d’impôts et d’assistance à la déclaration fiscale avec un avocat.
Dès le printemps 2018, MaFiscalite.com proposera un outil de déclaration en ligne à partir de 29 € et envisage de donner la possibilité au contribuable, grâce à un logiciel simple et intuitif, de déclarer plus facilement ses impôts et de transmettre en ligne les données directement à l'administration fiscale.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier