Face à l’empilement de textes législatifs et réglementaires dans le domaine bancaire et financier, Regmind propose une solution pour optimiser sa veille.
Pour qui est familier des recherches documentaires dans le domaine bancaire et financier, chacun sait qu’il est difficile de suivre l’évolution des textes tant la masse d’informations est importante.
Pour ce faire, il faut aussi bien surveiller les textes au niveau national et européen mais aussi les décisions des régulateurs (ACPR, AMF...). Ce ne sont pas moins de 1.000 textes réglementaires qui sont publiés chaque jour en Europe selon une étude de PwC !
Née d’une rencontre avec Christian Le Hir, Directeur juridique de Natixis, la Regtech Regmind, créée par Luxia, a pour ambition de remédier à cela en proposant un accès à toute la régulation bancaire et financière européenne et nationale.
Une solution basée sur une IA capable de digérer des millions de documents
La mise à jour des informations est quotidienne. La solution permet de consulter la jurisprudence, les sanctions, les recommandations et les guidelines.
Un moteur de recherche permet de faciliter sa recherche et d’affiner les résultats.
Il dispose d’une intelligence artificielle capable de digérer chaque jour des millions de documents pour présenter les textes pertinents et assister l’utilisateur dans sa recherche.
Gagner du temps
En plus d’informer en cas de nouvelle version d’un texte, RegMind compare pour les utilisateurs les changements entre les deux versions. Plus besoin de passer tout son temps à chercher les différences entre deux versions d’un même document !
Enfin, la Regtech offre la possibilité de créer sa plateforme privée avec les documents présents sur le Hub de Regmind en y ajoutant ses propres documents : procédures, analyses etc. Ainsi, on peut lier aux millions de documents de la Regtech afin de rassembler toutes les informations sur un sujet.
Regmind, qui est déjà utilisée par des cabinets d’avocats, des banques et des directions juridiques, entend devenir le produit phare de la régulation financière en France et en Europe.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier