Créée en 2015 à Tours par des notaires, la legaltech FoxNot spécialisée dans la digitalisation du processus notarial, léve 2 millions d'euros auprès de la Banque des territoires.
La plateforme de gestion notariale FoxNot permet de fluidifier la relation client / notaires en dématérialisant l’échange des informations et les documents nécessaires au traitement des opérations (transactions immobilières, successions, VEFA…). Le client peut aussi connaître la disponibilité en temps réel de tous les intervenants concernés, suivre l’avancement de son dossier et prendre un rendez-vous en ligne pour la signature. La plateforme s’adresse également aux acteurs intervenant dans le processus d’échange d’informations préalables à la rédaction d’actes (agents immobiliers, promoteurs-constructeurs...).
Avec sa levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de la Banque des territoires, FoxNot veut accélérer les innovations et les optimisations de sa plateforme de relation client, de renforcer son équipe et de nouer des partenariats commerciaux et stratégiques.
« Pour Foxnot, il est important d’ouvrir le capital à des acteurs issus de l’écosystème notarial, dont la Banque des Territoires en est l’un des principaux représentants. Cet engagement apporte à la fois une stabilité à long terme et une garantie de neutralité et d’ouverture, correspondant pleinement à notre vision de digitalisation de la profession », précise Me Michaël Dadoit, actionnaire fondateur de FoxNot.