PwC Société d’Avocats et PricewaterhouseCoopers Advisory s’associent à dydu (Do You Dream Up), expert en assistants virtuels intelligents, pour créer un chatbot dédié aux directions juridiques et fiscales.
PwC Société d’Avocats vient d'annoncer lancement d'un chatbot juridique et fiscal en partenariat avec dydu.
Ce chatbot constitue une base de connaissances métiers sur des thématiques très diverses, comme par exemple la TVA, l’impôt sur les sociétés, le droit des contrats, droit commercial, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la propriété intellectuelle, etc.
Il peut également être mis à jour et enrichi au quotidien avec les spécificités de l’entreprise (organisation, systèmes informatique, formation, etc.).
L'outil fournit aux juristes des réponses immédiates et personnalisées, des liens vers les derniers modèles de documents à jour, ou encore permet potentiellement d’accéder à des données externes à tout moment,.
L'objectif est de permettre aux directions juridiques et fiscales de gagner en efficacité en étant moins sollicitées sur des questions récurrentes. « Le digital peut profondément modifier le mode de fonctionnement des directions juridiques et fiscales. Le chatbot ainsi que les autres solutions innovantes proposées par PwC Société d’Avocats ont justement pour vocation d’aider les directions juridiques et fiscales à se transformer et ainsi répondre aux nouvelles exigences de leurs partenaires.», explique Anne-Valérie Attias-Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocat.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier