Mermoz renforce ses équipes avec trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Mermoz accueille trois nouveaux associés : Anne Rogez en concurrence - distribution à Paris, Camille Ferrat en corporate à Lyon et Guillaume Bain en corporate à Paris.

Ces arrivées portent à plus de 50 le nombre d’avocats du cabinet, et font suite aux récentes cooptations de Virginie Florance et Marina Llobell en 2023. 

« L’arrivée d’Anne, Camille et Guillaume marque une étape importante dans le développement de Mermoz. Leurs parcours d'excellence, leur expérience approfondie acquise dans des cabinets de premier plan, ainsi que leurs compétences complémentaires vont considérablement enrichir notre offre de services. Cette expansion stratégique nous permet de répondre encore mieux aux besoins complexes de nos clients, qu'il s'agisse d'entreprises françaises ou internationales, de fonds d'investissement ou de dirigeants » commente Nada Sbaï, co-managing partner de Mermoz.

Anne Rogez, associée, droit de la concurrence et distribution à Paris

Anne Rogez conseille ses clients sur toutes les problématiques de droit de la concurrence, de droit de la distribution et de droit de la consommation, telles que les ententes, les abus de position dominante, les différentes formules de distribution, les négociations commerciales, les pratiques restrictives, ainsi que les règles de protection des consommateurs et la publicité.

Sa pratique couvre à la fois le conseil et le contentieux, au service d'une clientèle française et internationale. Anne Rogez accompagne les entreprises dans la résolution de leurs problématiques commerciales complexes, notamment en matière de structuration de réseaux de distribution, de politique commerciale et tarifaire, de rédaction et négociation de contrats, ainsi que de stratégie publicitaire.

« Je me réjouis de rejoindre l’équipe Concurrence – Distribution de Mermoz et de retrouver Jean-Louis Fourgoux et Leyla Djavadi, que je connais depuis plusieurs années et avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de notre métier. Contribuer à la consolidation et au développement de notre pratique chez Mermoz, en apportant des solutions innovantes à nos clients face aux défis complexes du droit économique, est un challenge que je suis ravie de relever à leurs côtés », déclare Anne Rogez, associée en droit de la concurrence et de la distribution au bureau de Paris.

Forte d'une formation juridique bilingue, Anne Rogez est titulaire d’une Licence et d’un Master I en droit français et droit anglo-américain de l'Université de Cergy-Pontoise et d’un Master 2 en Contentieux européens de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Avocate au Barreau de Paris depuis 2014, Anne a développé une solide expertise en droit économique au cours de ses dix années d'exercice dans des cabinets d'affaires renommés. Elle exerçait précédemment au sein du cabinet Racine.

Camille Ferrat, associée, corporate à Lyon

Camille Ferrat possède une expertise approfondie dans le conseil aux fonds d'investissement, dirigeants et managers. Sa pratique couvre un large spectre d'opérations dans le domaine du private equity. Elle accompagne également les groupes dans leurs stratégies de croissance externe et dans leur gestion quotidienne.

Elle occupe par ailleurs le rôle de Représentante du Pôle Japon auprès de la Commission Internationale du Barreau de Lyon, renforçant ainsi les liens entre les communautés juridiques française et japonaise.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Mermoz, dont la réputation d'excellence n'est plus à faire. Mon ambition est de contribuer activement, aux côtés de Virginie Florance, au développement de Mermoz dans le sud-est de la France. Cette expansion nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients dans la région », précise Camille Ferrat, associée en Corporate au bureau de Lyon.

Camille Ferrat est titulaire d’un double cursus Sciences Politiques et Droit enrichi par une année d'échange en Master 2 à l'université Chuo Daigaku à Tokyo, une expérience qui lui a permis de développer une expertise particulière sur le marché japonais. Polyglotte, Camille maîtrise l'anglais, l'allemand et le japonais. Elle a forgé son expérience professionnelle au sein de cabinets d'affaires renommés à Lyon, dont les cabinets Lamartine Conseil et Cornet Vincent Ségurel.

Guillaume Bain, associé, corporate à Paris

Guillaume Bain accompagne une clientèle de fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations de prises de participation majoritaires ou minoritaires et conseille les dirigeants dans le cadre d’opérations de LBO, capital-développement et capital-risque. Son expertise s'étend à l'accompagnement des sociétés en portefeuille dans leurs stratégies de croissance. Ces dernières années, il s'est particulièrement illustré en conseillant des groupes majeurs du secteur des EHPAD et des résidences services seniors (RSS) dans leurs projets de développement.

« Je suis ravi d’intégrer l’équipe Corporate de Mermoz dont j'apprécie depuis longtemps les qualités humaines et professionnelles. Après une expérience entrepreneuriale enrichissante, j'ai décidé de rejoindre une structure établie et reconnue pour son excellence. L'expertise combinée de notre équipe en equity et en dette est un atout majeur sur le marché, et je me réjouis de renforcer cette offre unique », déclare Guillaume Bain, associé en Corporate au bureau de Paris.

Avocat depuis 2011, Guillaume Bain est titulaire du DJCE de Poitiers et a effectué une partie de ses études au prestigieux Trinity College de Dublin. Au cours de sa carrière, Guillaume Bain a acquis une expérience diversifiée au sein de cabinets d'affaires renommés, dont notamment Archers et DLA Piper.