Stéphanie Le coq de kerland rejoint Vey & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Vey & Associés accueille Stéphanie Le coq de kerland en qualité d’associée*. 

Avant de rejoindre le cabinet, Stéphanie Le coq de kerland a été avocate en droit économique chez Fidal, puis a occupé la fonction de directrice juridique du Groupe Immobilier Nexity dans lequel elle est restée plus de 12 années.

Près de 20 années d’expérience lui ont permis d’acquérir une expertise approfondie en droit pénal des affaires, en contentieux financier et en compliance.

« Après avoir travaillé avec Antoine Vey pendant de nombreuses années, j’ai fait le choix de m’associer à lui afin de participer activement à son projet original de donner une dynamique collective à un cabinet d’avocats. Je souhaite pouvoir y apporter ma connaissance de l’entreprise, tant au service de nos clients que de l’équipe », explique Stéphanie Le coq de kerland.

Stéphanie Le coq de kerland conseille et représente des entreprises de premier plan dans le cadre de dossiers à forts enjeux, incluant des affaires de fraude, de corruption, de blanchiment et d’abus de biens sociaux. Dans ses précédentes fonctions, elle a également acquis une expertise solide en gestion de crise.

Parallèlement à ses activités juridictionnelles, elle remplit des missions de conseil stratégique en matière de gouvernance d’entreprise et de chaines de responsabilités, ainsi qu’en matière de conformité réglementaire.

Stéphanie Le coq de kerland vient également renforcer la pratique du cabinet en matière de cybersécurité, de protection des données et dans la mise en place de programmes anti-corruption et anti-blanchiment au sein de grands groupes.

Elle travaille est titulaire du master 2 professionnel diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) de Montpellier, et d’un certificat professionnel en droit de la distribution.  

 « Nous nous réjouissons tous de l’arrivée de Stéphanie au sein de notre collectif. C’est une grande professionnelle qui a le goût de la défense et l’expérience de l’entreprise. Elle rejoint Mathilde Varet arrivée il y a quelques mois. Toutes deux partagent ma vision de l’exercice collectif du droit et apporteront leurs expériences et qualités respectives au traitement en équipe de nos dossiers, au service des besoins de nos clients. Ensemble, je ne doute pas que nous avancerons vers notre objectif commun : renforcer notre boutique indépendante de droit répressif et faire face aux contentieux parmi les plus difficiles et complexes de la place », commente Antoine Vey, fondateur du cabinet.

________________

*Réinscription au barreau de Paris en cours