Arsene poursuit le développement de son réseau international Taxand avec l’arrivée de huit nouveaux cabinets

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Arsene annonce l'arrivée de huit nouveaux cabinets au sein de son réseau international Taxand. Avec cette expansion, Taxand poursuit sa croissance et renforce sa capacité à offrir des services premium en matière de conseil et contentieux fiscal à travers le monde.

Créé en 2005 sous l’impulsion d’Arsene et de sept cabinets fiscaux indépendants, Taxand s’est donné pour mission d’offrir au marché une nouvelle offre basée sur la transparence, la réactivité et l'expertise fiscale à forte valeur ajoutée Aujourd'hui, Taxand compte plus de 700 associés et 3.000 professionnels dans 52 pays dans le monde.

En 2025, Taxand fêtera ses 20 ans d’existence et continue son développement avec l’arrivée de huit nouveaux cabinets dans son réseau : Covington & Burling LLP et Leo Berwick aux États-Unis et Travers Smith au Royaume-Uni, Demarest Advogados au Brésil, Al Tamimi & Company aux Émirats arabes unis, Maisto e Associati en Italie, Centrum en Turquie et DFDL en Thaïlande et au Vietnam. Cette expansion renforce particulièrement sa présence aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.

 « Nous sommes heureux d'accueillir huit cabinets de haut niveau et autant de nouveaux partenaires au sein de Taxand. Ce développement représente la prochaine évolution dans la vie de notre réseau, qui approche de son 20ème anniversaire. Fondée sur une culture entrepreneuriale, notre organisation se renforce aujourd'hui avec des partenaires partageant notre engagement pour un service innovant et centré sur le client. Ce nouveau rapprochement va, sans aucun doute, susciter des synergies complémentaires et de nouvelles opportunités de développement, insuffler une nouvelle dynamique au réseau et être le levier d'une croissance pérenne commune » commente Frédéric Donnedieu de Vabres, Président de Taxand Global.

En s’étendant ainsi à 52 pays et avec un chiffre d’affaires consolidé estimé à plus d’un milliard de dollars, Taxand s’impose aujourd’hui comme le plus grand réseau mondial de conseil fiscal avec les Big Four. Ce réseau solide offre aux entreprises une alternative de premier plan pour des services fiscaux à forte valeur ajoutée, pensés pour répondre aux enjeux stratégiques de chaque client et aux évolutions réglementaires mondiales.

Les nouveaux membres du réseau Taxand :

Brésil : Demarest Advogados

Fondé en 1948, Demarest Advogados est l’un des cabinets d’avocats les plus respectés au Brésil et en Amérique latine. Avec 86 associés et 120 avocats, le cabinet combine intelligence technologique, approche avant-gardiste et une connaissance approfondie des activités de ses clients pour développer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée. Il est régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats du Brésil notamment par Chambers and Partners (Band 1 en 2024), TTR DataLatin LawyerThe Legal 500 et IFLR.

Émirats arabes unis : Al Tamimi & Company

Fondé en 1989, Al Tamimi & Co est le premier cabinet d’avocats d’affaires des Émirats arabes unis et de l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, avec plus de 86 associés et 450 professionnels du droit répartis dans 17 bureaux à travers 10 pays. Le cabinet offre un service complet, combinant savoir-faire, expérience et expertise pointue pour garantir à ses clients l’accès aux meilleures solutions juridiques et fiscales. Il a été classé Band 1 par Chambers Global et The Legal 500 en Fiscalité en 2024 et récompensé « Cabinet d’avocats de l’année au Qatar » par les Legal Era Middle East Law Awards 2022.

États-Unis : Covington & Burling LLP et Leo Berwick

Fondé en 1919, Covington est un cabinet d’avocats classé parmi les meilleurs par Chambers Global et Chambers USA dans plusieurs domaines, notamment en Fiscalité des entreprises, fiscalité internationale et en Projets & Énergie. Covington compte plus de 700 avocats dont 330 associés et se distingue par sa capacité à allier pratiques reconnues en droit et fiscalité, expertise incontournable en contentieux et connaissance approfondie des sphères politiques et législatives avec l’une des meilleures pratiques réglementaires au monde.

Leo Berwick est un cabinet de conseil en fusions et acquisitions disposant d’une solide pratique de la fiscalité des transactions. Avec 14 associés, le cabinet conseille des transactions allant de 50 millions à 3 milliards de dollars en particulier dans les secteurs des biens et services de consommation, services aux entreprises, services financiers, santé, infrastructures et énergies renouvelables, médias, immobilier, technologie et télécommunications.

Italie : Maisto e Associati

Fondé en 1991, Maisto e Associati est un cabinet italien de premier plan spécialisé dans le droit fiscal avec des bureaux à Milan et Rome. Avec 13 associés et plus de 50 avocats spécialisés, le cabinet est réputé pour son expertise en gestion de dossiers fiscaux complexes, nationaux et internationaux, et en fiscalité des transactions. Le cabinet est classé Band 1 par Chambers Europe et The Legal 500 pour sa pratique en droit fiscal en 2024.

Turquie : Centrum

Depuis sa création en 2015, Centrum s’est imposé comme l’un des cabinets de conseil à la croissance la plus rapide de Turquie, comptant aujourd’hui 6 associés et 85 collaborateurs. Il est le premier cabinet turc spécialisé dans les prix de transfert et la fiscalité internationale. Nommé cabinet fiscal de l’année en Turquie par International Tax Review (ITR) en 2023 et top cabinet fiscal dans les guides World Transfer Pricing et World Tax Guide en 2024.

Thaïlande et Vietnam : DFDL

Fondé en 1994, DFDL est un cabinet d’avocats et de conseil fiscal régional entièrement intégré, stratégiquement positionné en Asie du Sud-Est et du Sud, avec 12 bureaux dans 10 pays et 150 professionnels en droit et fiscalité des affaires. Leader du marché en matière de services juridiques, fiscaux et de conseil en investissement, l’équipe possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour guider les clients à travers les règles et les défis d’un environnement juridique et fiscal en évolution rapide. Reconnu comme un cabinet de premier plan dans la région ASEAN par Asialaw 2024 et IFLR 1000

Royaume-Uni : Travers Smith

Fondé en 1810, Travers Smith est un cabinet d'avocats particulièrement réputé pour ses pratiques en droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity, droit fiscal, contentieux, et propriété intellectuelle. Il compte environ 400 avocats et dispose de l'une des équipes fiscales les plus importantes et les plus expérimentées de Londres. En matière de fiscalité, le cabinet accompagne, tant en conseil qu’en contentieux, une large clientèle internationale - grands groupes côtés, fonds d’investissement ou institutions financières.