17ᵉ Bourse d'Excellence Clifford Chance | École de droit de Sciences Po

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la 17ᵉ année consécutive, Clifford Chance a décerné une Bourse d’Excellence à un étudiant de l'École de droit de Sciences Po.

Attribuée selon des critères académiques et sociaux, cette bourse d'un montant de 15 000 euros distribués sur 2 ans a pour but de soutenir un étudiant de première année de l'un des masters de l'École de droit de Sciences Po, se destinant à la profession d'avocat.

Cette année, la bourse a été attribuée à Christelle Dequet, actuellement en 1ʳᵉ année du master Droit économique à l'École de droit de Sciences Po.

« Je tiens à remercier sincèrement le cabinet Clifford Chance et l’École de droit de Sciences Po pour cette opportunité exceptionnelle. Je tiens également à remercier chaleureusement le jury pour la confiance qu'il m’a témoignée et pour la bienveillance dont il a fait preuve lors de l’entretien.

Grâce à cette bourse d’excellence, je vais pouvoir me consacrer pleinement à mes études et à l’élaboration de mon projet professionnel. C’est un véritable honneur de bénéficier du soutien d’un cabinet de renommée internationale avec lequel je partage de nombreuses valeurs. » a déclaré Christelle Dequet.

Les candidats à la bourse sont dans un premier temps présélectionnés sur dossier avant d'être conviés à un entretien individuel, qui leur permet de présenter leur projet à la fois professionnel et personnel. Le jury était composé de deux représentants de Sciences Po : Sébastien Pimont, doyen de l'École de droit, et Julie Babin d'Amonville, Directrice exécutive de l'École de droit, ainsi que de deux représentants du cabinet Clifford Chance : Charles-Henri Boeringer, associé, ainsi que Zohir Saïdani, Ressources Humaines.