Gide a conseillé les actionnaires fondateurs de Visiodent dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Groupe Visiodent sur son capital.
Gide a conseillé les actionnaires fondateurs de la société Visiodent ainsi que certains membres de leurs familles, dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par son actionnaire majoritaire Groupe Visiodent, société nouvellement créée et contrôlée par lesdits actionnaires, sur le solde de son capital. Cette offre a été déposée à la suite de l’apport à Groupe Visiodent par les actionnaires fondateurs et leurs familles de l'intégralité des participations qu’ils détenaient dans le capital de Visiodent.
CM-CIC Capital Privé, à travers un fonds d’investissement géré par lui, a pris dans ce cadre un engagement de souscription pour une participation minoritaire dans le capital de Groupe Visiodent.
Visiodent est l’un des leaders français du marché de l’équipement progiciel et imagerie numérique pour cabinets dentaires grâce à une offre recouvrant la conception, l’édition et la distribution de logiciels de gestion, le développement de e-services et la maintenance logicielle.
Conseil juridique de Visiodent et de Groupe Visiodent :
Gide : David-James Sebag et Antoine Tézenas du Montcel (associés), Paul Jourdan-Nayrac et Fanny Esnée (collaborateurs) pour les aspects M&A et droit boursier, Delphine Guillotte (collaboratrice) pour les aspects financement
Conseil juridique de CM-CIC Capital Privé :
Fieldfisher, Pascal Squercioni (associé).