Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) conseille Tarsus Group dans le cadre de la cession de ses activités françaises.
Le groupe de média international Tarsus Group, coté à la Bourse de Londres, a annoncé la cession de sa filiale Tarsus France à son dirigeant actuel Romuald Gadrat, qui investit via la société CRG Consulting, soutenu par le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE), qui investit via son véhicule Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises II.
A l’issue de l’opération, la holding de reprise sera détenue par Romuald Gadrat à hauteur de 50,03% et par le FCDE à hauteur de 49,97%.
Les acquéreurs souhaitent par cette opération consolider la présence de Tarsus France sur le marché français et envisagent notamment de procéder à court terme à des opérations de croissance externe. Tarsus Group souhaite pour sa part se concentrer sur les marchés émergents et le marché américain.
Tarsus France est spécialisé dans l’organisation de salons professionnels et l’édition de guides et sites web professionnels.
Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) intervient en tant que conseil de Tarsus Group, par l’intermédiaire d’Alexandre Piette et Fabrice Veverka sur l’ensemble des aspects corporate de cette opération, et Christel Alberti sur les aspects fiscaux.
Paul Hastings conseille Romuald Gadrat, avec Pascal de Moidrey et Florian Bréchon. CGR Legal conseille le FCDE, avec Philippe Raybaud et Julia Kurdoglian.
Alexandre Piette, associé. Alexandre Piette est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, de private equity, et en droit des sociétés.
Fabrice Veverka, associé. Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier.
Christel Alberti, associée. Christel Alberti est spécialisée en droit fiscal.