DLA Piper conseille la Caisse des Dépôts dans l'acquisition de près de 80% de la centrale géothermique de Bouillante.
DLA Piper a conseillé la Caisse des Dépôts dans l'acquisition, en partenariat avec Ormat Technologies, Inc., d'une participation majoritaire dans la centrale géothermique de Bouillante en Guadeloupe, auprès de Sageos, filiale du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).
La Caisse des Dépôts et Ormat investissent 22 millions d’euros pour l’acquisition de 79,64% de la centrale, ce qui permettra à Ormat et la Caisse des Dépôts de détenir respectivement 59,73% et 19,91% de la société Géothermie Bouillante. Des engagements d'investissements complémentaires ont également été pris par les deux partenaires, pour le développement de la centrale existante. Dans un second temps, la capacité de la centrale sera augmentée pour atteindre 45 MW d’ici 2021.
Conseils :
Acquéreur : Caisse des Dépôts
Juridique : DLA Piper avec en corporate, Sarmad Haidar, associé, en financement de projets, Eric Villateau, associé et en réglementaire, Cendrine Delivré, associée.
Acquéreur : Ormat Technologies
Juridique : Shearman & Sterling avec en M&A, Guillaume Isautier, associé, Barbara Le Chapellier et Gaspard Bastien-Thiry, collaborateurs
Cédant : Sageos
Juridique Alerion avec Pierre-Olivier Brouard, associé, Karine Khau-Castelle, collaboratrice
Société : Géothermie Bouillante
Juridique : CMS Bureau Francis Lefebvre avec David Mantienne, collaborateur