Gide Loyrette Nouel a conseillé Ipsos pour son augmentation de capital d'un montant d'environ 200 millions d'euros.
Ipsos, un des leaders mondiaux du marché des études, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant d’environ 200 millions d’euros, afin de financer une partie du prix de l'acquisition auprès d'Aegis Group plc des activités de Synovate annoncée en juillet.
Cette augmentation de capital fait l'objet d'une offre au public en France et d’un placement international privé (notamment aux Etats-Unis conformément à la section 4(2) du U.S. Securities Act).
Gide Loyrette Nouel conseille Ipsos sur cette opération, avec une équipe composée d’Arnaud Duhamel (associé), Stéphane Jaffré et Laetitia Jouglain (collaborateurs) pour les aspects français, et de Christopher Mead (associé), Mélinda Arsouze et Scott Logan (collaborateurs) pour les aspects américains.
Les Chefs de file et Teneurs de livre (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC, Société Générale et UBS Limited) sont conseillés par le cabinet Shearman & Sterling.