La Commission européenne autorise l'acquisition de Cephalon par Teva pour plus de 4 milliards d'euros : Willkie Farr & Gallagher et Skadden Arps sur le dossier.
Le 13 octobre 2011, la Commission européenne a autorisé l’acquisition par Teva Pharmaceuticals Industries Ltd du groupe pharmaceutique américain Cephalon. La décision est subordonnée à un seul engagement limité de Teva. L’opération, d’un montant de plus de 4 milliards d’euros avait été annoncée en juin dernier.
Le groupe israélien Teva figure parmi les 15 premières entreprises pharmaceutiques dans le monde et est le numéro un mondial des médicaments génériques. Le groupe est spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de médicaments génériques et de spécialités ainsi que de principes actifs à usage pharmaceutique.
Willkie Farr & Gallagher LLP représentait Teva avec une équipe concurrence composée de David Tayar (Associé), assisté d’Agathe Richard, Maxime de l’Estang, Marion Bailly et Mathilde Saltiel.
Skadden Arps conseillait Cephalon avec, pour les aspects européens de l’opération avec une équipe concurrence conduite par Frederic Depoortere (Associé) et Giorgio Motta (Counsel).