Herbert Smith conseille THEOLIA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Paris LLP conseille THEOLIA sur la constitution d'un véhicule d'investissement pour des projets éoliens en France, Allemagne et Italie.

Le développeur et opérateur français de parcs éolien THEOLIA et l'opérateur de service public suisse IWB Industrielle Werke Basel ont constitué un véhicule d'investissement commun, Theolia Utilities Investment Company ("TUIC"), afin d'investir et de développer dans des projets éoliens en France, en Allemagne et en Italie.

Ces derniers ont accueilli, le 24 octobre, l'opérateur de service public allemand Badenova, dont l'entrée au capital de TUIC reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence allemandes. Après cette approbation, le capital de TUIC sera détenu à 40% par THEOLIA, à 30% par IWB Industrielle Werke Basel et à 30% par Badenova.

L'objectif de TUIC est de développer et d'exploiter une capacité éolienne totale de 150 à 200 MW. Avec un objectif d'investissement à terme de 100 millions d'euros de fonds propres et le recours au financement de projet, TUIC pourra investir plus de 300 millions d'euros dans divers projets éoliens.

THEOLIA était conseillé par Herbert Smith Paris LLP (Hubert Segain, associé, Marie Artaud Dewitte, collaboratrice senior).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique