Davis Polk & Wardwell conseille Starwood Capital Group sur la promesse de Fortune Fountain Capital d’acquérir 88,8% du capital de Baccarat.
Fortune Fountain Capital (“FFC”), une société d’investissement majeure en Asie ayant la forme d’un family office, a présenté une offre irrévocable en vue d’acquérir auprès de filiales de Starwood Capital Group et de L Catterton 88,8% du capital de Baccarat, la cristallerie
française de luxe de réputation internationale, au prix de 222.7€ par action, pour un total d’environ 164 millions d’euros. La finalisation de l’achat de bloc serait suivie du dépôt auprès de l’Autorité des Marchés Financiers d’une offre publique obligatoire sur le reste des actions en circulation, au même prix.
L’acquisition par FFC permettrait à Baccarat d’accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique à l’international, notamment sur des marchés émergents comme l’Asie et le Moyen-Orient, tout en continuant à croitre sur ses autres marchés, en particulier les EtatsUnis. FFC s’engage à investir fortement dans les activités principales de Baccarat et à accompagner l’entreprise dans son développement sur des segments adjacents du luxe.
Pour cela, FFC s’appuiera pleinement sur son réseau dans le secteur du luxe ainsi que sur ses relations avec de nombreuses familles influentes en Asie et en Europe. FFC maintiendra la totalité de la production et de la main d’œuvre à Baccarat en honorant les 250 ans d’héritage et de savoir-faire artisanal de Baccarat.
Davis Polk & Wardwell a conseillé Starwood Capital Group avec Jacques Naquet-Radiguet, associé, et Stéphane Daniel.
Fortune Fountain Capital a été accompagnée par Clifford Chance avec Thierry Schoen et Aline Cardin, associés, et Xavier Petet, counsel.
Gibson Dunn est intervenu pour conseiller L Catterton avec Bernard Grinspan et Patrick Ledoux, associés.