Bredin Prat a conseillé le Crédit Mutuel-CM11 lors de l’acquisition de Targobank Espagne.
Bredin Prat a conseillé le groupe Crédit Mutuel-CM11, via la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BCFM), à l’occasion de son acquisition de 48,98% du capital de Targobank Espagne auprès de Banco Popular.
Crédit Mutuel CM-11, qui contrôlait déjà 51,02% du capital de Targobank Espagne, devient ainsi son unique actionnaire avec 100% du capital détenu. Targobank Espagne, établissement créé conjointement par Crédit Mutuel CM-11 et Banco Popular en 2011, gère à ce jour un réseau de 125 agences en Espagne.
Conformément à la législation applicable, l’acquisition s’est réalisée après l’approbation de l’opération par les organes de direction de Banco Popular et BFCM ainsi que l’accomplissement des formalités internes vis-à-vis de la Banque d’Espagne et des organismes régulateurs compétents.
Cette opération s’inscrit dans la volonté du Crédit Mutuel CM-11 de poursuivre son développement sur le marché espagnol de la banque, de l’assurance et des services aux particuliers et aux entreprises.
Crédit Mutuel CM-11 était conseillé par Bredin Prat avec Kate Romain, associée, en étroite collaboration avec Uría Menéndez, membre de son réseau Best Friend, qui a conseillé Crédit Mutuel CM-11 sur les aspects espagnols de l’opération.