Shearman & Sterling LLP conseille Corning Incorporated dans le cadre du projet d’acquisition de la division Communication Markets de 3M pour 900 millions de dollars (764 millions d’euros).
Shearman & Sterling LLP conseille Corning Incorporated, société américaine cotée au NYSE et leader mondial dans la fabrication de verre et de céramique de haute technologie, dans le cadre de son projet d'acquisition de la division Communication Markets de 3M, groupe technologique diversifié américain également coté au NYSE, pour 900 millions de dollars (764 millions d’euros).
La division Communication Markets de 3M fabrique et commercialise des solutions de connectivité pour télécommunications filaires cuivre et à fibre optique. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 400 millions de dollars et emploie plus de 500 salariés.
L'opération, réalisée en cash, est soumise aux conditions usuelles et devrait se concrétiser d'ici la fin du premier semestre 2018.
L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée à Paris par Guillaume Isautier (associé), assisté de Kim Doan (collaboratrice).
Capstan est intervenu sur les aspects de droit social avec Pascal Lagoutte (associé) et Fadi Sfeir (collaborateur).
Skadden Arps est intervenu sur les aspects de droit fiscal avec Thomas Perrot (associé).
Kalliopé Avocats est intervenu sur les aspects de droit de l'environnement avec Lorenzo Balzano et Tanguy d'Everlange (associés).
Cleary Gottlieb conseille 3M avec à Paris, Jean-Marie Ambrosi (associé), Flora Faby (collaboratrice), ainsi que Jérôme Hartemann (collaborateur) sur les aspects de droit social et Anne-Sophie Coustel (associée) sur les aspects de droit fiscal.