Cleary Gottlieb conseille Showroomprivé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb conseille Showroomprivé et ses fondateurs dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec Carrefour, impliquant l’acquisition d’une participation de 17% par Carrefour auprès de Conforama.

cleary gottlieb2016Cleary Gottlieb représentait Showroomprivé et ses Fondateurs dans le cadre de de la conclusion d’un partenariat stratégique avec Carrefour.
 
L’opération, réalisée début février 2018, impliquait également l’acquisition par Carrefour auprès de Conforama d’une participation de 17% dans le capital de SRP Groupe. Suite à cette opération, Carrefour se substitue à Conforama dans le concert existant entre les Fondateurs et Conforama. Les Fondateurs conservent une participation de 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote de SRP Groupe.
 
Avant cette opération, Cleary Gottlieb avait représenté le SRP Groupe lors de son introduction en bourse en 2015 et SRP Groupe et ses Fondateurs dans le cadre de la cession par les Fondateurs, le 3 juillet 2017, d’une participation de 17% à Conforama.
 
L’équipe Cleary comprenait Marie-Laurence Tibi et Yohann Smadja, avec l’implication d’Anne-Sophie Coustel, ainsi que, pour le droit de la concurrence, Frédéric de Bure.
 
Carrefour était conseillé par Bredin Prat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :