Bredin Prat et Hoche sur la prise de participation d’EDF dans McPhy

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

EDF et McPhy, spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, dont les titres sont admis aux négociations sur Euronext, ont conclu le 5 juin dernier un protocole d’accord portant sur une prise de participation d’EDF Nouveaux Business au capital de McPhy et la mise en œuvre d’un partenariat commercial, industriel et de recherche.

Ce partenariat vise à développer la présence d’EDF sur le marché de l’hydrogène décarboné. Il permet également à McPhy de soutenir sa croissance financière et de s’appuyer sur la position d’EDF dans les marchés stratégiques en France et à l’international pour accélérer son développement commercial.

Cette prise de participation représente un investissement d’EDF Nouveaux Business d’environ 16 millions d’euros dans McPhy, via la souscription à une augmentation de capital réservée à un prix de 5,10 euros par action représentant 3 137 250 actions nouvelles de la société, soit 21,7% de son capital et 20,4% de ses droits de vote.

Bredin Prat a conseillé EDF avec une équipe composée d’Olivier Saba, associé, assisté de Jean- Damien Boulanger (counsel) et Douceline Chabord (collaboratrice). McPhy était conseillé par Hoche Avocats avec une équipe composée de Laurent Bensaid, associé, assisté de Véronique Gédéon (collaboratrice) et Julien Vicariot (collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :