Stephenson Harwood, aux côtés de Scotto & Associés, conseille le management de SIACI Saint-Honoré dans le cadre de sa reprise du groupe en tant que majoritaire.
Le management de SIACI Saint-Honoré, soutenu par le fonds Charterhouse, émetteur d’une offre ferme, vient d’annoncer entrer en négociations exclusives avec les actionnaires historiques du groupe, Ardian et Edmond de Rothschild, pour racheter la participation majoritaire du groupe, à ce jour 4ème acteur du courtage en assurance en France, avec une forte présence à l’internationale.
Sous réserve des différentes formalités obligatoires en cours, cette opération devrait être finalisée d'ici le mois de septembre 2018.
Dans le cadre de cette opération complexe et d’envergure, le management de SIACI Saint-Honoré était conseillé notamment par l’équipe corporate de Stephenson Harwood, représentée par Patrick Mousset, associé et Indranee Dursun, collaboratrice senior.
Conseils acquéreurs
Management : Scotto & Associé (Lionel Scotto le Massese, Adrien Badelon, Victor Bodart), Stephenson Harwood (Patrick Mousset, Indranee Dursun), Veil Jourde (Jean Veil, François de Navailles et Gabriel d’Amécourt)
Charterhouse : Freshfields Bruckhaus Deringer (Nicolas Barberis, Stéphanie Corbière, Julien Rebibo)
Conseil cédants
Ardian et Edmond de Rothschild : Latham and Watkins (Thomas Forschbach, Gaëtan Gianasso, Claire Mahieu)