August Debouzy conseille Argos Wityu dans le cadre de l’acquisition de Factum Group, leader indépendant du leasing en France.
Argos Wityu, groupe de capital-investissement européen indépendant, annonce son entrée majoritaire au capital de Factum Group, opérateur majeur en France de solutions de financement évolutives d’équipements, aux côtés des équipes de direction, dans le cadre d’une opération de Leveraged buy out.
A l’occasion de cette recomposition du capital, Naxicap Partners, SWEN Capital Partners et Euro Capital cèdent l’intégralité de leurs titres dans Factum Group, dont l’objectif est désormais, avec l’appui d’Argos Wityu, de se renforcer sur ses segments de marché, de développer de nouveaux services digitaux et innovants et d’étendre sa présence géographique, afin de devenir un acteur de référence en France et en Europe sur la location évolutive d’équipements dans l’informatique, le médical, les technologies de l’industrie et les équipements roulants.
L’équipe d’August Debouzy était composée, sur les aspects corporate et transactionnels, de Julien Aucomte, associé, Laure Khemiri et Maxime Legourd, avocats, sur les aspects financement, d’Olivier Moriceau, counsel, Antoine Reboulot et Leslie Ginape, avocats, sur les aspects concurrence, de Renaud Christol, counsel, sur les aspects droit social, de Diane Reboursier et Isabelle Hadoux-Vallier, counsels, ainsi que de Marie Danis, associée, et Marie Valentini, avocat.
Argos Wityu était également conseillé sur les aspects fiscaux par le cabinet Arsene, avec Franck Chaminade, Charles Dalarun et Ludovic Genet.
Les fondateurs de Factum Group étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei, avec Jean-François Pourdieu, et par Sequoia Avocats, avec Jean-Jacques François et Antonia Luciani. Naxicap Partners était conseillé par Edge Avocats, avec Stéphanie Dourdin et Mathieu Lochardet. SWEN Capital Partners était conseillé par Fieldfisher, avec Jean-Baptiste Van De Voorde.