Linklaters a assisté Reden Solar.
Linklaters a assisté Reden Solar dans le cadre de la réorganisation juridique et du refinancement (bancaire et obligataire) de la majorité de ses actifs solaires français (78 MWp en exploitation). Il s’agit d’un refinancement d’actifs solaires parmi les plus importants sur le marché français.
Le refinancement bancaire d’un montant de 270 millions d’euros restructure 92 emprunts historiques contractés auprès de 17 institutions financières. Le refinancement a été précédé d’une réorganisation corporate de l’ensemble du groupe. L’opération a été arrangée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, AUXIFIP et la Société Générale.
L’émission obligataire d’un montant de 30 millions d’euros entièrement souscrite par un fonds géré par ACOFI refinance quant à elle le financement obligataire existant d’une filiale du groupe Reden Solar.
L’équipe de Linklaters était composée de François April (associé), Darko Adamovic (counsel), Pauline Portos et Romain Marchand (collaborateurs) pour les aspects financement, Cyril Boussion (associé) et Nadine Eng (collaboratrice) pour les aspects fiscaux, Mehdi Boumedine et Guillaume Nivault (collaborateurs) pour les aspects corporate.
L'équipe de LPA-CGR avocats, intervenue dans le cadre de l'audit pour le compte des banques, était composée de Hélène Gelas (associé) pour les aspects énergie, Philippe Raybaud (associé) pour les aspects corporate et Philippe Jacques (associé) en immobilier.