Hogan Lovells conseille Société Générale sur l'acquisition de Lumo, une plate-forme d’épargne participative dédiée aux énergies renouvelables.
Hogan Lovells a conseillé Société Générale dans le cadre de l'acquisition de Lumo, une plate-forme d’épargne participative dédiée aux énergies renouvelables.
Fintech française, Lumo combine des compétences fortes en matière de finance participative et d’énergies renouvelables et accélère la transition énergétique depuis 2012. La plate-forme propose aux particuliers et aux entreprises de participer au financement d’une sélection de projets d’énergies renouvelables en France.
Depuis sa création, Lumo a collecté des fonds auprès de milliers d’investisseurs particuliers, au profit d’une quarantaine de projets éoliens, photovoltaïques ou hydrauliques qui produiront plus de 260 millions de kWh d’électricité verte chaque année soit la consommation annuelle de près de 100 000 foyers.
Avec cette acquisition, Société Générale, qui figure parmi les leaders du financement des énergies renouvelables, renforce sa capacité à servir ses grands clients énergéticiens en leur proposant une solution de recours au financement participatif pour le développement de leurs projets, comme le requiert le « Plan de Libération des Energies Renouvelables » du gouvernement français dans le cadre du « Plan Climat ».
L'équipe de Hogan Lovells en charge de ce dossier était composée de Jean-Marc Franceschi (associé) assisté d'Arnaud Deparday (collaborateur senior) et de Sophie Han.
Les vendeurs étaient conseillés par De Gaulle Fleurance et Associés avec Julie Cornely et Yoann Usseglio.