Bignon Lebray accompagne le groupe Satys (Ex-FINAERO) dans le cadre de la diversification de ses activités de traitement de surface.
Bignon Lebray a assisté le Groupe Satys dans le cadre d’une opération de croissance externe ayant pour objet la reprise de la société Prodem, filiale du groupe marseillais Bonnans spécialisée dans le traitement de surface destiné à l’industrie aéronautique. La société Prodem emploie environ 150 salariés à Cornebarrieu (31).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Satys autour de 4 métiers principaux : la peinture et l’étanchéité, l’aménagement intérieur (avions et trains), les systèmes électriques et le traitement de surface.
Le Groupe Satys est un groupe industriel français présent dans une dizaine de pays qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 172 M€ environ, en hausse de 28 % par rapport à 2016.
Le Groupe Satys était accompagné pour les aspects de droit des sociétés et fiscaux par Pierre-Emmanuel Scherrer (Avocat Of Counsel), Laetitia Benoit (Avocate), Delphine Tagand (Avocate) et pour les aspects en droit de l’environnement par Philippe Larivière (Avocat associé).