White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l'émission d'OCEANEs de SOITEC.
White & Case est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas et Société Générale, agissant en qualité de Coordinateurs Globaux, et de Jefferies, agissant en tant que Chef de File et Teneur de Livre Associé, dans le cadre de l’émission d’obligations à option de conversion en actions ordinaires nouvelles et/ou d’échange en actions ordinaires existantes (OCEANEs) venant à échéance le 28 juin 2023 pour un montant d’environ 150 millions d’euros par Soitec, société spécialisée dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants et cotée sur Euronext Paris.
Les OCEANEs sont émises au pair avec une valeur nominale unitaire de 104,47 euros, faisant ressortir une prime de conversion de 37,5 %. Les OCEANEs ne portent pas intérêt. En cas d’exercice du droit à l’attribution/échange, les OCEANEs pourront donner droit à une action ordinaire Soitec pour une obligation, sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs.
Les OCEANEs seront admises aux négociations sur le marché Euronext Access d’Euronext Paris.
Le produit net de l'émission sera destiné au financement des besoins généraux de Soitec. A l’occasion de l’émission, il sera procédé au remboursement des emprunts bancaires court terme de Soitec d’un montant en principal d’environ 30 millions d’euros augmenté des intérêts courus jusqu’à la date du remboursement.
L’équipe de Marchés de Capitaux de White & Case constituée à l’occasion de cette opération était dirigée à Paris par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés d’Isabelle Touré-Farah et Arthur de la Fage, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur.
Le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillait Soitec.