FIDAL conseille la société 2CRSI dans le cadre de son introduction en bourse.
L’équipe droit boursier de FIDAL a conseillé 2CRSI, constructeur de serveurs informatiques de très hautes performances, dans le cadre de la plus importante introduction en bourse menée depuis le début de l’année sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Cette opération permet à la société de réaliser une augmentation de capital de 43,7 millions d’euros pouvant être portée à 50,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
L’opération a été sursouscrite 4,2 fois1 au prix de l’introduction en bourse fixé à 8,75€ par le conseil d’administration de la société, la demande globale s’étant élevée à 160 millions d’euros.
A l’issue de l’opération, la capitalisation boursière2 de 2CRSI s’élèvera à 149 millions d’euros et pourra être portée à 155 millions en cas d’exercice intégral de l’opération de surallocation.
Cette introduction en bourse vient soutenir la dynamique de croissance de 2CRSI.
La société a été conseillée pour les aspects corporate et boursiers par Fidal Strasbourg (Ludovic Gloeckler, avocat) et Fidal Paris (Isabelle Juliard-Feyeux, associée et Audrey Viros, avocat). Le syndicat bancaire a été conseillé par Linklaters.
Notes :
[1] Sur la base de l’offre avant clause d’extension et option de surallocation
[2] En tenant compte de la conversion des 3.500.000 ADP 2017, en prenant comme hypothèse la conversion de chaque ADP 2017 en une action ordinaire et sur la base d’un prix d’émission de ces actions ordinaires égal à la borne inférieure de la Fourchette Indicative de Prix.