Norton Rose Fulbright conseille Altus Group sur l’acquisition de Taliance Group.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Altus Group, l’un des principaux fournisseurs de services, de logiciels et de solutions de gestion des données à destination du secteur mondial de l’immobilier commercial, lors de son acquisition de Taliance Group SAS, éditeur français de logiciels cloud d’investissements alternatifs, pour un montant de EUR20m.
L’acquisition de Taliance Group SAS permettra à Altus Group d’élargir son offre de services en proposant une gamme complète de solutions de gestion des structures et scénarios d’investissement les plus complexes. Elle élargira également la base clients d’Altus Group en Europe et lui ouvrira de nouvelles perspectives de croissance.
Karine Montagut, associée du département corporate M&A, commente : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Altus Group, pour la première fois en France, sur cette opération qui constitue une étape importante pour les deux entreprises. Elle leur permettra de continuer leur croissance sur un marché de l’investissement en plein expansion et très concurrentiel, grâce à l’alliance de leurs solutions haut-de-gamme. »
L’équipe de Norton Rose Fulbright en charge de conseiller Altus Group était dirigée par Karine Montagut, assistée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, collaboratrice senior, Diane Odier et Marilou Falomi. Laure Joncour, associée, était en charge des aspects de droit social de l’opération. Nadège Martin, associée, était en charge des aspects IT avec Daniel Marschollek, associé au bureau de Francfort, chargé des questions IP. Antoine Colonna d’Istria, associé, était en charge des questions de droit fiscal.
Autres conseils juridiques: Jean-Louis Medus, associé chez Archers, et Benoît Losfeld, associé chez EY, ont conseillé les actionnaires de Taliance Group SAS.