Arsene accompagne Ardian Real Estate dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux Avenue de la Grande Armée (Paris).
Accompagné notamment par Arsene, Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’ensemble de bureaux situé au 46-48 Avenue de la Grande Armée à Paris.
L’ensemble de 8 120 m² de style post-haussmannien se compose de deux immeubles interconnectés de six et huit étages. Très bien situé dans l’axe entre le quartier central des affaires et la Défense et au pied du métro Argentine (ligne 1), cet actif fera l’objet d’une restructuration complète afin de le positionner aux standards "prime" via un programme ambitieux d’amélioration des espaces de travail, de services utilisateurs et la mise en place de certifications environnementales.
Cet ensemble de bureaux est également situé aux abords de la Porte Maillot, un quartier de Paris en pleine évolution avec de nombreux projets de redéveloppement qui devraient voir le jour dans les prochaines années. Les transports sont également en cours de développement avec notamment la construction de la ligne E du train Grand Paris Express et du Tramway T3 dont l’arrêt Porte Maillot ouvrira en 2022.
L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné Ardian Real Estate sur les aspects fiscaux était composée de François Lugand, associé, Pierre Lucas et Julie Usseglio-Viretta, avocats.
Autres intervenants :
Investment manager/Acquéreur : Ardian
Conseils acquéreur : Victoires Notaires, Linklaters, De Pardieu Brocas Maffei, JLL, Orféo
Architecte : Franklin Azzi
Conseils vendeur : BlueBird Immobilier