Latham conseille Eurazeo en vue de la cession d’Asmodee à Pai Partners.
Eurazeo annonce être entrée en négociations exclusives avec PAI Partners en vue de la cession de sa participation dans Asmodee, un leader international de l’édition et de la distribution de jeux de société, sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,2 milliard d’euros.
Editeur de franchises parmi les plus populaires au niveau international comme Catane, Les Aventuriers du Rail, Splendor ou encore Dobble/Spot it !, et distributeur des cartes à collectionner Pokémon ou Magic, Asmodee s’est affirmé au cours des dernières années comme un des acteurs les plus performants et les plus innovants de son marché, au niveau mondial.
Ce projet reste soumis à la consultation des instances représentatives du personnel. Sous réserve de l’accomplissement de cette procédure et de l’accord des autorités de concurrence compétentes, la transaction pourrait être finalisée durant le quatrième trimestre 2018.
Latham & Watkins conseille Eurazeo dans cette transaction avec une équipe menée depuis le bureau de Paris par Thomas Forschbach et Alexander Benedetti, associés, assistés d’Alexandre Balat, Ambre Perrochaud et Ketzia Chetrite sur les aspects corporate, Emily Grimshaw, counsel, assistée de Romain Nairi, sur les aspects employment, Frédéric Pradelles, associé, sur les aspects antitrust et Michel Houdayer, associé, assisté d’Aurélien Lorenzi sur les aspects financement.
Dans cette transaction, Clifford Chance conseille PAI Partners et Serge Cohen conseille les managers.