Le cabinet FTPA a conseillé le Groupe Sandvik dans le cadre de la cession d’Hyperion, fabricant de composants pour l’outillage industriel au fonds de capital-investissement américain KKR.
Suite à l’annonce faite en décembre 2017, le Groupe Sandvik a officialisé la cession de la société Hyperion, spécialisée dans la fourniture d’outils d’ingénierie et de traitement des métaux au fonds de capital investissement américain KKR.
Pour KKR cette opération représente la première acquisition réalisée dans les entreprises de taille moyenne du secteur industriel.
Sandvik, société suédoise dont le siège est à Stockholm, regroupe 40 000 salariés dans 130 pays. Reconnue comme leader mondial, Sandvik est un acteur incontournable dans la fourniture d’outils et systèmes d'outillage pour la coupe de métal, les services et solutions techniques pour les industries minières et de la construction.
KKR est une société américaine d’investissement mondial de premier plan. Elle est spécialisée dans les investissements concernant les domaines de l’énergie, des infrastructures, et du crédit.
Conseils de l’opération :
Conseils français Cédant (Sandvik) :
FTPA : Nathalie Younan (Associée) et Pierre Lumeau (Collaborateur)
Conseil suédois Cédant (Sandvik) :
Roschier : Malin Leffler (Associée) et Emma Grönroos (Collaboratrice)
Conseils français Acquéreur (KKR) :
LATHAM & WATKINS : Denis Criton (Associé) et Xiaocai Fu (Collaboratrice)