Reed Smith a conseillé le laboratoire de dermatologie Galderma, filiale de Nestlé Skin Health, dans le cadre de la fermeture de son site de recherche et développement de Sophia Antipolis.
Reed Smith a accompagné le laboratoire dermatologique Galderma, filiale de Nestlé Skin Health, dans le cadre de la fermeture de son site de recherche et développement situé à Sophia Antipolis.
Ses activités et capacités sont en partie reprises par deux sociétés de recherches (CRO).
Sodexo a également conclu un accord avec Nestlé Skin Health pour la reprise des équipes de maintenance. Enfin, d’anciens salariés ont, par le biais de spin-off, repris certaines autres activités de Galderma sur ce site.
Dans le cadre de cette opération, Nestlé Skin Health était conseillé par une équipe pluridisciplinaire du cabinet Reed Smith à Paris.
Pilotée par Isabelle MacElhone, Associée corporate, l’équipe était composée de Clément Mogavero, Guillemine Berne et Jean Valat en Corporate et Life Sciences ; de Stéphane Illouz, Associé, et Nicolas Walker, Cynthia Boukobza et Hannah Benarousse en Immobilier et de Daniel Kadar, Associé, et Stéphanie Abdesselam en Réglementaire.
Guillaume Brédon du cabinet BrL a également accompagné Galderma en droit social.