Le cabinet d’avocats international Goodwin conseille Industries et Finances ("IFP") à l’occasion de son entrée en négociations exclusives avec la société européenne d’investissement Gimv.
Issu d’un spin-off de Veolia, le Groupe Claire (190 salariés, répartis entre la France et l’Allemagne) est un acteur majeur en matière d’équipements des réseaux de distribution d’eau. Le Groupe conçoit, développe et fournit des équipements de comptage, de raccordement et de contrôle des réseaux d’eau potable.
Depuis son rachat par IFP en 2012, le Groupe Claire a réalisé six acquisitions ciblées qui lui ont permis d'élargir ses activités historiques avec des services complémentaires et de s’implanter en Allemagne.
Par cette opération, le Groupe Claire ambitionne de s’appuyer sur son nouvel actionnaire Gimv afin de se déployer en Europe du Nord et développer des technologies innovantes, et de confirmer ainsi sa position d’acteur de référence des équipements et des solutions dédiées à l’efficience des réseaux d’eau potable, en France comme à l’étranger.
Les conseils présents sur l’opération :
Goodwin Paris : Christophe Digoy (Associé), David Diamant (Counsel) et Félicien Bardsley (Collaborateur)
McDermott Will & Emery a conseillé Gimv
Opléo Avocats intervenait aux côtés des dirigeants.