CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé Certas Energy France – Groupe DCC dans le cadre de l’acquisition de 100% de la filiale du groupe vendéen Dubreuil, Dubreuil Carburants.
Cette opération permet au groupe irlandais DCC de renforcer sa position en France, grâce à l’acquisition de stations-services supplémentaires sous la marque Esso, toutes principalement situées dans l’ouest de la France. DCC gère donc désormais un réseau de plus de 470 stations-services en France.
Cette opération a été validée par l’Autorité de la concurrence dans une décision du 15 octobre 2018.
Pour cette opération, Certas Energy France était conseillée par CMS Francis Lefebvre Avocats avec Alexandre Morel (counsel), Geoffroy Loncle de Forville et Marion Houdu pour les aspects corporate, Virginie Coursiere-Pluntz (counsel), Marine Bonnier et Amaury Le Bourdon pour les aspects concurrence, Céline Cloché-Dubois (counsel) et Anne Plisson pour les aspects environnement, Aline Divo (associé), Arnaud Valverde et Claire Le Gloanec pour les aspects immobilier, Caroline Froger-Michon (associé), Aurélie Parchet et Madeleine Benistan pour les aspects droit social, Anne-Laure Villedieu (associé) pour les aspects propriété intellectuelle.
Pour les aspects fiscaux de l’opération, Certas Energy France était conseillée par PwC Société d’Avocats avec Fabien Cotte (associé), Franck David (associé), David Trenado et Graziella Pieraggi.