Orrick a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank dans le cadre du financement de l’acquisition d’un réseau FTTH en zone très dense (ZTD) par CityFast, opérateur spécialisé créé par Axione et Mirova.
Bouygues Telecom cède à CityFast ses infrastructures existantes en fibre optique en ZTD et coordonnera la conception et le déploiement du réseau futur FTTH de CityFast.
CityFast garantit à Bouygues Telecom un accès à son réseau fibre optique pour une durée de 30 ans. CityFast ouvrira également cette nouvelle infrastructure à l’ensemble des opérateurs. Axione assurera pour le compte de CityFast l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau.
Grâce à cette opération, Bouygues Telecom complète sa couverture FTTH et aura ainsi accès d’ici fin 2021 à la totalité de la zone très dense. Parallèlement, ce projet portera à 6 millions le nombre total de prises optiques exploitées et commercialisées par Axione en France métropolitaine.
L’équipe Orrick était composée d’Amaury de Feydeau et de Jean-Luc Champy, Associés ainsi que de Paul Loisel et Tsveta Pencheva, collaborateurs et d’Ahmed Boulahcen.
Le groupement Mirova/Axione était représenté par Clifford Chance et Dentons, avec, pour Clifford Chance, Daniel Zerbib Associé, Benjamin de Blégiers, Associé, Pierre-Benoît Pabot du Châtelard, Counsel, Quentin Hervé, collaborateur, et Jules Brizi, collaborateur et, pour Dentons, Paul Morel, Associé, Olivia Guéguen, Associée et Cécile Bayle, of Counsel, Pierre-Marie Gallo, collaborateur et Emmanuelle van den Broucke, Associée.