Cleary Gottlieb conseille le consortium Latour Capital et Bpifrance dans le cadre de l’acquisition de l’activité Environnement de Plastic Omnium.
L’activité Environnement de Plastic Omnium est le leader européen de la conteneurisation des déchets grâce à une large gamme de produits et services dédiés à la gestion des déchets comprenant des solutions de conteneurs, de services et d’offres numériques pour faciliter la collecte des déchets. Elle réalise un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros et emploie 1800 personnes, opérant dans 12 pays.
Cette acquisition, clôturée le 18 décembre 2018, est un LBO primaire réalisé par un consortium composé de Latour Capital et Bpifrance.
L’équipe Cleary Gottlieb comprenait Charles Masson (associé), Yohann Smadja et Mathilde Rousset sur les aspects corporate, Valérie Lemaitre (associée), Bruno Valenti et Laure Kieffer sur les aspects financement, Anne-Sophie Coustel (associée) et Augustin Aoudjhane sur les aspects fiscaux, Emmanuel Ronco (counsel) et Christina Samaras sur les aspects de propriété intellectuelle, François-Charles Laprévote (associé) et Sarah Aït Benali sur les aspects antitrust. Oliver Schröder (associé), Michael Kern, Jens Hafemann et Ulrike Schuster sont intervenus sur les aspects allemands de l’opération.