Les Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Sofidy et ses actionnaires dans le cadre de la cession de Sofidy à Tikehau Capital.
Créée en 1987, Sofidy est un gestionnaire de référence dans le secteur de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe, présent dans la conception et le développement de produits d’investissement et d’épargne orientés principalement vers l’immobilier de commerces et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI, Sofidy gère pour le compte de plus de 45.000 épargnants et d’un grand nombre d’institutionnels un patrimoine constitué de plus de 4.000 actifs immobiliers.
Cette acquisition permet à Tikehau Capital de devenir un des premiers acteurs français indépendant dans la gestion d’actifs immobiliers.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren, associé, de Charlotte Dupont et d’Hortense Diogo, collaboratrices, sur les aspects corporate et contractuels, et de Stéphane Henry, associé, sur les aspects de droit social.
Tikehau Capital était conseillé par Cleary Gottlieb (Pierre-Yves Chabert (associé), Sophie de Beer (counsel) et Christophe Linares sur les aspects corporate, ainsi que François-Charles Laprévote (associé), Séverine Schrameck (associée au 01/01/2019), et Hugo Gilli sur les aspects de droit de la concurrence français, Anne-Sophie Coustel (associée) et Augustin Aoudjhane sur les aspects fiscaux, Emmanuel Ronco (counsel) et Christina Samaras sur les questions de propriété intellectuelle et Jérôme Hartemann sur les problématiques de droit du travail).