Watson Farley & Williams conseille BayWa r.e. sur la vente de quatre parcs photovoltaïques de 41,2 MW.
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le développeur de projets allemand BayWa r.e. sur la vente de quatre parcs solaires d’une capacité totale de 41,2 MW à deux acheteurs : trois parcs ayant une capacité cumulée de 31,8 MW ont été cédés au producteur indépendant d’énergie solaire Sonnedix, et le quatrième parc a été acquis par le fonds Allianz Renewable Energy Fund II (AREFII) géré par Allianz Global Investors. Ces parcs sont situés à Hourtin, près de Bordeaux.
L’équipe pluridisciplinaire de WFW qui a conseillé BayWa r.e. était dirigée par les associés Laurent Battoue et Arnaud Félix, assistés de l’équipe corporate du bureau de Paris, Anne-Kelly d’Amécourt et Alexandre Pelletier. Ils étaient accompagnés en droit public/contrats de projets par Antoine Bois-Minot, et en fiscalité par Romain Girtanner, associé, et Hélène Ibos.
Les acquéreurs étaient conseillés par des équipes séparées du cabinet Linklaters conduites respectivement par François April et Samuel Bordeleau (Linklaters Paris) et par Thomas Schulz et Jens Hollinderbäumer (Linklaters Berlin).