Allen & Overy Paris a conseillé Covage et la Caisse des Dépôts et Consignations - Banque des Territoires, ainsi que leurs filiales communes Tutor et Covage Calvados, sur le refinancement et le développement du projet de conception, de réalisation et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques très haut débit en fibre optique (« Fibre Calvados ») sur le territoire du département du Calvados.
Le financement bancaire long terme arrangé et souscrit à hauteur de 100% par Société Générale Corporate & Investment Banking, pour un montant de 128M€ et d’une maturité de 18,5 ans, a été mis en place dans le cadre du contrat de Délégation de Service Public FTTH (Fiber To The Home) conclu en 2012 avec le Département du Calvados. Il a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du projet et de permettre à tous les Calvadosiens – particuliers et entreprises – de bénéficier d’ici 2021 d’un accès au très haut débit sur support fibre.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Driss Bererhi (Associé, Financement), Tzvétomira Pacheva (Collaboratrice senior, Financement) et Zineb Bennis (Collaboratrice, Financement).
Société Générale Corporate & Investment Banking était conseillée par Bird & Bird avec Eric Charvillat, Sophie Pignon, Sophie Nicolas, Maros Portella Barreto, Emilie Barbezieux-Jarry et Christophe Vadot.