Linklaters est intervenu en tant que conseil de CVC Capital Partners dans le cadre de son projet d’acquisition totale d’APRIL SA.
Linklaters conseille CVC Capital Partners, acteur majeur de l’investissement private equity, dans son entrée en négociations exclusives avec Evolem SAS, dans le but d’acquérir 65,13% du capital d’APRIL SA, société internationale de services en assurance, dont il est le propriétaire majoritaire.
Le Conseil d’administration d’APRIL, réuni le 28 décembre 2018, a accueilli favorablement le principe de l’offre de CVC et a désigné le cabinet Associés en Finance comme expert indépendant chargé d'établir un rapport sur le caractère équitable des conditions financières de l'offre publique d'achat simplifiée.
La conclusion des accords définitifs relatifs au transfert de bloc majoritaire pourra intervenir à l'issue des procédures applicables en matière sociale. La réalisation du transfert de bloc majoritaire sera également soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en France et à l'étranger et devrait intervenir au deuxième trimestre 2019. Une fois la transaction finalisée, CVC Capital Partners déposera une offre publique d'achat simplifiée sur les actions restantes d'APRIL SA, à un prix identique à celui versé à Evolem.
L’équipe Linklaters intervenue sur ce dossier était dirigée par Fabrice de La Morandière (Associé), épaulé par Louis Prades (Collaborateur) pour les aspects Corporate, soutenus par Pierre Thomet (Associé), Jacek Urban et Vianney Guillet de Chatellus (Collaborateurs).
Marc Perrone (Associé), Ngoc-Hong Ma (Counsel) et Louis Degeorges (Collaborateur) ont également contribué à cette opération sur les aspects financiers, ainsi que Kathryn Merryfield (Associée), Lauren Hanley (Collaboratrice Sénior), Tianzi Ye et Valérie Morel (Collaboratrices), sur les aspects bancaires.
Sont également intervenus sur cette opération : les cabinets Gide Loyrette Nouel, conseil d’Evolem, Hebert Smith Freehill, conseil d’APRIL et Latham & Watkins conseil des banques de financement.