Latham & Watkins conseille les arrangeurs mandatés dans le cadre du financement de l'acquisition par CVC d'une participation majoritaire d’April, société cotée sur Euronext Paris, suivie d'une offre publique obligatoire simplifiée.
Dans le cadre de l'analyse des différentes options stratégiques et des possibles évolutions de sa participation au capital d’APRIL, groupe international de services en assurances, acteur de référence et leader des courtiers grossistes en France, la société Evolem, détentrice de 65,13 % des actions de la société APRIL, a initié un processus d'appel d'offres compétitif.
A l’issue de ce processus, Evolem a annoncé fin décembre être entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partners relativement au transfert par Evolem de sa participation majoritaire au capital de la Société à une société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC dans laquelle Evolem détiendrait une part minoritaire aux côtés des fonds contrôlés par CVC et du management d'APRIL.
La conclusion des accords définitifs relatifs au transfert de bloc majoritaire pourra intervenir à l'issue des procédures applicables en matière sociale. La réalisation du transfert de bloc majoritaire serait également soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en France et à l'étranger et devrait intervenir au deuxième trimestre 2019.
Latham conseille dans le cadre de cette transaction les arrangeurs du syndicat bancaire, composé de Citibank, Deutsche Bank, Natixis et Nomura, avec une équipe dirigée par Etienne Gentil, of counsel, assisté de Chiraz Turki, à Paris et, par Christopher Kandel, associé, et Anthony Kay, counsel, à Londres sur les aspects financement. Olivia Rauch-Ravisé, associée, assistée de Yann Auregan, conseillent sur les aspects de droit fiscal.
Linklaters conseille CVC et Gide Loyrette Nouel conseille Evolem dans le cadre de la transaction.