Dechert conseille Biomunex dans le cadre d’un accord de licence avec Sanofi.
Dechert LLP a conseillé Biomunex Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique qui développe une immunothérapie de pointe grâce à la découverte et au développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques, dans le cadre de la conclusion d’un accord de licence de brevets avec Sanofi.
Selon les termes de l’accord, Sanofi aura accès à la technologie propriétaire de Biomunex afin de générer et d’optimiser des anticorps thérapeutiques bi- et multi-spécifiques. Sanofi sera le seul responsable des activités de recherche, développement, production et commercialisation au niveau mondial.
Cet accord, premier de ce type pour Biomunex, est le point de départ d’une stratégie de licences et de collaborations avec des groupes pharmaceutiques, pour développer à court terme des médicaments en clinique.
L’équipe de Dechert (Paris) LLP était menée par Marie Fillon, associée nationale responsable du département propriété intellectuelle. L’équipe était aussi composée d’Anne-Charlotte Rivière, associée (corporate), Sabina Comis, associée, et Pierre-Emmanuel Floc’h (droit fiscal).