LERINS & BCW conseille EXPENSYA dans le cadre de sa levée de fonds de 4 M€ auprès des fonds ISAI et SEVENTURE PARTNERS.
LERINS & BCW a conseillé EXPENSYA, société qui édite et commercialise une solution d’automatisation de la gestion des notes de frais, dans le cadre de sa levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’ISAI et de SEVENTURE PARTNERS, ainsi que de TDR et de business angels historiques qui renouvellent leur confiance à cette occasion.
Fondée en 2014 par Karim JOUINI et Jihed OTHMANI, Expensya est une solution Web et Mobile intelligente qui permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l’automatisation des dépenses. Expensya est la solution pionnière ayant intégré des avancées technologiques au processus de gestion des notes de frais, tout en restant conforme aux spécificités règlementaires relatives à la dématérialisation et l’archivage à valeur probante des justificatifs.
Lauréate du prix Next’Step initié par Maddyness et Banque Populaire, Expensya traite déjà plus de 20 millions d’euros de dépenses chaque semaine, et réduit de 80% le temps de traitement des notes de frais. La société emploie aujourd’hui près de 60 personnes et connait une croissance de 200% sur l’année 2018. Cette croissance s’accompagne d’une percée chez les grands comptes, avec des groupes comme Thales DF, OVH, le Groupe BPCE, Viseo Group, et de nouveaux partenariats stratégiques dont Grant Thornton, InExtenso, Uber, Deutsche Telekom.
« Cette levée de fonds renforce nos capacités en R&D et va permettre d’accompagner notre vision de rendre intelligentes les notes de frais, tant sur le marché français qu’à l’International » souligne Karim JOUINI CEO et co-fondateur d’Expensya. « Nous allons également intensifier le recrutement de nouvelles forces commerciales pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et déployer notre stratégie à l’international ».
CONSEILS :
Pour EXPENSYA :
LERINS & BCW : Cédric VINCENT (associé) et Marc GERVAIS.
Pour les Investisseurs:
GIDE LOYRETTE NOUEL : Pierre KARPIK (associé) et Donald DAVY.